English
Deutsch
 
Français


 
     Accueil     Nouveautés     Recherche     Auteurs     F.A.Q.     Contacts      

Ouvrir session
pseudo :
Mot de passe :
 J’ai oublié 
 À l’aide ! 
 Nouveau compte 

Le système Fenris

Eons n°31 - collection Futurs
 chez Eons  dans Futurs  cycle Grainger Brian Stableford

illustration
Illustration de couverture :
  Daniel Capparelli
 
Langue : 
 
Roman :
Le système Fenris   (Grainger - 5) - nouvelle traduction
La plus ancienne race spatiopérégrine était celle des impénétrables Gallacellans. Le type de planète le plus difficile à explorer est celui des géantes gazeuses dont regorgent tous les systèmes stellaires.
Quelque part à la surface balayée par les tempêtes d’un de ces globes monstrueux gît depuis des millénaires un vaisseau de guerre gallacellan, que la légende dit être équipé de l’arme connue sous le nom de Fenris.
Et voilà que brusquement cette épave intéresse beaucoup de monde : les Gallacellans au premier chef, mais aussi le propriétaire du Cygne capoté… ainsi que certains aventuriers sans scrupules.
Grainger, pris dans l’engrenage en dépit de tous ses efforts, n’a pas le choix : il va devoir descendre là où nul vaisseau humain n’est jamais parvenu.

Nouvelle :
Fantôme Rouge 182
Lyon, 2042. Cela fait maintenant quinze nuits que le vomac essaie d’étauler Fantôme Rouge. Une ronde tous les quarts d’heure, entre 22 heures et le lever du jour. Et malgré cela et les systèmes sensoriels de protection de l’îlot, l’autre parvient chaque nuit à déjouer la surveillance et à poser ses tags sur les murs extérieurs des bâtiments, ainsi que dans les allées et dans les cabines d’ascenseur.
Putan de tigre !

Nouvelle :
L’astéroïde Voynich - inédit
Une sonde a découvert un astéroïde entièrement recouvert d’inscriptions d’une grande finesse et d’une nature totalement inconnue. Un message qui ne peut avoir été placé là dans le seul but de faire tirer la langue à ceux qui le découvrent. Il y a donc des instructions d’initiation à dénicher, pour communiquer des connaissances d’une civilisation capable de voyage interstellaire. Au boulot !

 

© 2004-2013 Eons