English
Deutsch
 
Français
 


 
     Accueil     Nouveautés     Recherche     Auteurs     F.A.Q.     Contacts      

Ouvrir session
pseudo :
Mot de passe :
 J’ai oublié 
 À l’aide ! 
 Nouveau compte 

Le Celte mélancolique

Eons n°59 - collection Fantasy
 chez Eons dans Fantasy Emmanuel Collot 

illustration
Illustration de couverture :
  Gil Formosa
 
Langue : 
 
Roman :
Le Celte mélancolique   (Robert Ervin Howard - 1) - inédit
Une voix s’éleva, invitant les fantômes à converser avec elle, brisant les lois de la perception, ultime écho d’une réalité millénaire. Débarquant sur les rives des possibles, j’ai voulu connaître cet autre monde et arpenter les quais dépositaires des mémoires. Et, me faisant le biographe de Howard, j’ai voulu mener l’enquête sur cette voix, sur cette éblouissante obscurité.
Notre parcours vous mènera aux franges du territoire du rêve, ce rêve si propre à faire voguer l’esprit vers les mondes fabuleux. M’emparant de l’œuvre, j’espère m’être approprié les mystères et les secrets de l’Homme, de sa quête d’un absolu qui domina l’entier d’une existence passée à le rêver et à le vivre. Toi qui as lu Conan, Bran Mak Morn, Solomon Kane et tant d’autres, tu auras toujours l’âme du voyageur. Par cette geste, comprends combien Howard était ses personnages, combien il fut toute sa vie durant l’immense marin naufragé sur une terre trop petite, et combien elle fut étroite pour ce conquérant des espaces infinis.
Howard, l’auditeur, le conteur, le barde des éternels errants de cet autre monde, la voix de ceux qui lui contaient le temps des grandes batailles et des grandes épopées.
Rêve, ténèbres et sang, tel fut et demeurera éternellement Robert Ervin Howard.
Laissez-moi vous conter la belle et terrible histoire du Celte mélancolique et de ses amitiés, rencontrez son amour éternel et le don inné qui marqua le monde au delà de sa mort…
 
Certaines œuvres ont un pouvoir de rêve, et certaines vies sont leur propre rêve…
 
Avec des illustrations de   Michel Borderie et Les Edwards (www.lesedwards.com).

 

© 2004-2013 Eons