English
Deutsch
 
Français
 


 
     Accueil     Nouveautés     Recherche     Auteurs     F.A.Q.     Contacts      

Ouvrir session
pseudo :
Mot de passe :
 J’ai oublié 
 À l’aide ! 
 Nouveau compte 

Foire aux Questions
- Généralités -


S’identifier, pourquoi faire ?

À partir du moment où vous êtes identifié, vous disposez de facilités supplémentaires, telles que l’achat en quelques clics, 5% de réduction sur ces mêmes achats, l’accumulation de points souscription, etc.
 

Les avantages d’un compte client

 Quand vous effectuez un achat, vous pouvez passer directement à la caisse sans autre formalité.
 Vous avez le choix entre payer avec votre compte en points ou directement en euros.
 Le paiement avec les points évite l’usage répété d’un moyen de paiement extérieur. Il vous suffit de recharger votre compte une fois de temps en temps.
 Avec les points, aucune contrainte pour les achats de très faible montant.
 En payant avec des points, vous bénéficiez d’une remise de 5% sur le prix public (maximum autorisé par la loi Lang).
 En payant avec des points, vous bénéficiez en outre de points gratuits qui s’ajoutent à votre compte lorsque vous souscrivez à des publications papier.
 Seuls les points sont utilisables pour effectuer la réservation d’un titre sans date de parution papier déjà fixée.
 Pour information, vous pouvez alimenter votre compte par tranches de 2000 points, soit 10 euros.

Comment ouvrir un compte ?

Rien de plus simple. Vous cliquez sur
 Nouveau compte 
dans la partie gauche de la fenêtre et vous remplissez le formulaire proposé, puis vous validez.
Ce formulaire vous est aussi proposé lors de votre premier achat si vous ne vous êtes pas identifié.

Comment se déroule un achat en ligne chez Eons ?

Si vous avez déjà ouvert votre compte, il n’y a pas plus simple :
 Vous remplissez votre panier.
 Vous cliquez sur .
 Vous confirmez en cliquant sur .
 Si vous payez en euros, vous choisissez le type de carte, puis vous êtes redirigé sur un serveur bancaire sécurisé pour payer.Cela fait, vous avez une page d’information avec un bouton pour revenir à la librairie.
 Si vous préférez un autre moyen de paiement (chèque, virement, mandat), vous recevez les instructions nécessaires. La suite du processus se déroulera après réception de votre paiement.
 Si vous payez en points, vous avez directement une page d’information avec un bouton pour revenir à la librairie.
 Vous recevez ensuite un message dans votre bàl, qui vous donne :
 un lien cliquable pour récupérer votre facture ;
 pour chaque titre papier, son délai de livraison ;
 pour chaque titre numérique, un lien cliquable pour le télécharger.
 C’est tout !

J’ai oublié mon mot de passe !

Utilisez le bouton
 J’ai oublié 
dans la zone d’identification. En donnant votre pseudo ou votre adresse courriel, Un nouveau mot de passe sera généré et vous sera transmis par courrier électronique à l’adrelle enregistrée dans votre profil. Vous pourrez alors vous identifier (et changer ce mot de passe pour un autre de votre choix).

Et si je veux faire un achat sans utiliser mes points ?

Lorsque vous décidez d’acheter, le choix par défaut est d’utiliser votre compte, mais vous pouvez toujours décider de payer directement en euros.
Naturellement, dans ce cas vous devez sortir votre carte bancaire (ou envoyer un chèque…), et vous perdez le bénéfice de la réduction Lang (ainsi que des points de souscription gratuits).
Vous hésitez ? Pas de problème : si vous cliquez sur
 Payer en euros 
, votre commande se réaffiche avec le détail en euros, et vous avez la ressource de cliquer sur
 Payer en points 
pour revenir à l’option antérieure.

Et si je remplis mon panier pour une valeur dépassant mes points disponibles ?

Vous avez toujours la possibilité de payer directement en euros, bien sûr, mais vous pouvez aussi réalimenter votre compte dans la foulée. Le paiement effectué, vous retrouvez votre commande que vous pouvez alors valider.

J’ai accidentellement perdu le fichier du livre numérique que j’ai acheté.

Rien de plus simple. Cliquez sur
 mon compte 
après être entré dans l’Espace client. Vous y trouverez la liste de tous vos titres déjà téléchargés. Il vous suffit de cliquer sur le bon titre pour retélécharger votre livre.
Note : Les titres gratuits, qui sont librement copiables et distribuables, ne sont pas retéléchargeables.

J’ai des titres avec DRM, et j’ai changé de machine.

S’il s’agit d’un titre avec DRM et que vous avez changé de machine (ou si le code de votre PDA a changé suite à un incident), commencez par modifier votre (ou vos) code PID dans votre profil, puis procédez comme ci-dessus.
Attention : vous ne pouvez modifier que deux codes PID par intervalle de 6 mois, et deux changements doivent être espacés d’au moins un mois.
Si ces conditions ne sont pas remplies, vous ne pourrez pas enregistrer de nouveau PID. Néanmoins, vous pouvez toujours nous soumettre votre problème au moyen de la page Contact.

© 2004-2013 Eons